EconomieUne

Industries manufacturières hors raffinage de pétrole : Hausse de 1,6% de l’indice de production en juin 2018

© D.R

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 1,6% en juin par rapport à mai, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette progression résulte de la hausse des prix de l’«Industrie chimique» de 8,8%, des «Industries alimentaires» (+0,1%), de l’«Industrie d’habillement» (+0,6%) et de la «Fabrication de textiles» (+0,4)%, fait savoir le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de juin 2018. La note fait également ressortir la baisse des prix de la «métallurgie» de 2,2% et de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» (-0,1%).

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de juin 2018, souligne le HCP.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...

SociétéUne

Prévention des risques : La CNSS prépare un audit de sécurité physique

Cet audit portera sur l’accès physique aux bâtiments et locaux de la...