Economie

Industries manufacturières : Légère hausse de l’indice des prix à la production en août

© D.R

L’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois d’août dernier, par rapport à juillet 2021, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution est la résultante de la hausse de 2,7% des prix de la «Métallurgie», de 1,4% de la «Fabrication de boissons», de 0,6% du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège», et de 0,1% de la «Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques», explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) d’août 2021.

Cette variation tient également compte de la baisse de 0,1% des prix des «Industries alimentaires», de la «Fabrication d’équipements électriques», et de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques», et de 0,3% de la «Fabrication de textiles». Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois d’août dernier.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux