Economie

Industries manufacturières : L’indice en dégringolade

© D.R

L’indice des prix à la production a enregistré une baisse de 0,7 % dans le secteur des  «industries manufacturières» au premier trimestre 2013 par rapport à la même période de 2012, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution résulte notamment de la baisse de la production des  «autres produits minéraux non métalliques» de 13,6%, des  «articles d’habillement et fourrures» de 3,9%, des  «produits métalliques» de 4,9%, de l’«industrie du textile» de 3% et du  «raffinage de pétrole» de 3,8%, indique le HCP qui vient de publier sa note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière. 

Elle résulte également du recul de la production des  «meubles et industries diverses» de 9,4%, des  «machines et équipements» de 3,8%, des  «produits en caoutchouc ou en plastique» de 2,5% et des  «produits du travail du bois» de 5,1%, précise le HCP. En revanche, les  «industries chimiques» ont enregistré une augmentation de 9,4%, les «industries alimentaires» de 2,2%, les «produits du travail des métaux» de 4,8%, l’ «industrie du tabac» de 5% et l’industrie du  «papier et cartons» de 1,4%, ajoute la même source.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux