Economie

Inezgane-Ait Melloul : Plus d’un millier de projets en 2017

© D.R

La contribution du fonds de l’INDH a atteint 334,96 MDH alors que les autres partenaires ont mobilisé un investissement de 203,32 MDH.

Quelque 1.074 projets pour 538,28 millions de dirhams ont été réalisés au niveau de la préfecture d’Inezgane- Ait Melloul depuis le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) jusqu’à fin 2017. Ces projets qui concernent les domaines des infrastructures, des activités génératrices de revenus, le renforcement des capacités et la formation ainsi que des activités d’animation culturelle, sociale et sportive, ont été présentés lors d’une rencontre organisée récemment sous le thème «la jeunesse, catalyseur du développement humain», à l’occasion de la commémoration du 13ème anniversaire de l’INDH.

Ils ont profité à quelque 3.675.663 personnes de diverses communes urbaines et rurales relevant de cette préfecture. La contribution du fonds de l’INDH a atteint 334,96 MDH alors que les autres partenaires ont mobilisé un investissement de 203,32 MDH. Le montant alloué aux 434 projets de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain est estimé à 232,94 MDH, dont une contribution de l’INDH de l’ordre de 182,46 MDH. Le nombre de bénéficiaires a atteint 923.269.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...