AutreEconomieHigh-TechUne

Infrastructures technologiques : inwi certifié Tier III pour ses deux nouveaux Datacenters

© D.R

inwi est le seul opérateur au Maroc à avoir 3 Datacenters certifiés par Uptime Institute.

Et de trois pour inwi ! En effet, l’entreprise vient de décrocher deux nouvelles certifications. Celles-ci concernent ses Datacenters à Settat et à Marrakech. Elles s’ajoutent à la certification reçue auparavant pour son Datacenter de Technopolis Rabat.

inwi reçoit la certification Tier III pour deux nouveaux Datacenters à Settat et à Marrakech. Cette consécration s’ajoute à sa certification obtenue pour le Datacenter de Technopolis Rabat. « Ces certifications font ainsi de inwi le seul opérateur au Maroc à avoir 3 Datacenters certifiés par Uptime Institute. Elles viennent ainsi consolider les efforts de l’opérateur global pour doter le Maroc d’infrastructures technologiques souveraines de pointe tout en permettant aux entreprises marocaines d’externaliser leurs infrastructures informatiques», explique l’entreprise dans un communiqué.

Et de poursuivre : «Ces certifications sont une matérialisation concrète de l’engagement continu de inwi à accompagner la transformation digitale des entreprises marocaines. Elles témoignent aussi de l’excellence opérationnelle de l’opérateur global en fournissant des infrastructures d’hébergement souveraines conformes aux standards internationaux les plus strictes en termes de disponibilité, de sécurité et de connectivité ». Dans le même sens, l’entreprise indique qu’elle se donne pour mission d’accompagner les entreprises et organisations marocaines pour réussir leur transformation digitale.

Pour cela, inwi active plusieurs leviers permettant de soutenir et d’accélérer la digitalisation de l’économie marocaine à travers des infrastructures souveraines résilientes, une connectivité de nouvelle génération, des solutions collaboratives innovantes, un accompagnement personnalisé par des expertises marocaines et un soutien à l’écosystème digital national. «Acteur de référence de la transformation digitale de l’économie marocaine, inwi met à la disposition des entreprises et acteurs publics marocains son expérience confirmée dans la conception, la mise en place et la gestion de solutions de cloud souverain et des solutions de cybersécurité leaders sur le marché, pour accélérer leur transformation digitale en toute confiance», souligne la même source. A noter qu’inwi dispose d’une superficie totale de Datacenters de plus de 4.000 m² sur l’ensemble du territoire national.

«Ces Datacenters, à la pointe de la technologie et réalisés selon les normes internationales plus avancées, confirment le leadership d’inwi en matière d’hébergement datacenters et de cloud souverain pour accompagner les acteurs nationaux dans leurs projets d’externalisation ou d’extension de leur infrastructure IT», conclut la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

200 MMDH d’investissements privés mobilisés en 2022 et 2023

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de...

ActualitéUne

Transport maritime : Plus de 1,5 million de places offertes par Trasmediterránea au titre de l’opération Marhaba 2024

Le groupe Armas Trasmediterránea œuvre d’arrache-pied pour faciliter le transit maritime des...

ActualitéUne

Commission européenne: Le Souverain félicite Ursula Von Der Leyen pour son nouveau mandat

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à...

ActualitéUne

Préparation du PLF 2025: Le cadre général exposé ce mercredi en Conseil de Gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef...