Ingénierie énergétique : Un nouveau positionnement pour la SIE

Ingénierie énergétique : Un nouveau positionnement pour la SIE

La Société d’investissements énergétiques (SIE) devient la Société d’ingénierie énergétique consacrée à la mise en œuvre de projets d’efficacité énergétique.

C’est ce qui ressort du dernier conseil d’administration de l’entreprise. «Le conseil d’administration confirme le nouveau positionnement de la SIE en ESCO d’État ( ou super ESCO) et lui confie le rôle d’exécuter les projets d’efficacité énergétique dans le Royaume en donnant la priorité aux bâtiments publics et à l’éclairage public», apprend-on du management de l’entreprise.

Et de préciser que «la super ESCO mène une véritable action d’intérêt public. Elle intervient ainsi en assistance à maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’ouvrage déléguée pour les établissements publics, les entreprises publiques et les collectivités territoriales». Ainsi la nouvelle ESCO publique est appelée à développer des projets dans les secteurs des bâtiments publics, de l’éclairage public, de l’industrie et de la mobilité électrique. Elle apportera également son soutien aux PME et ESCO privées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *