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Ingénierie touristique : 434 millions DH d’investissements prévus en 2022

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Fatim-Zahra Ammor a présidé lundi le conseil d’administration de la SMIT

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) portera en 2022 son intervention sur la mise en œuvre opérationnelle des différents programmes qu’elle engage dans le cadre de ses partenariats avec les régions. Cette orientation qui s’inscrit dans une perspective de relance de la dynamique d’investissement, d’encouragement de l’innovation et d’accès à l’investissement, a été formulée lors du conseil d’administration de la SMIT tenu lundi 17 janvier sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Pour atteindre ces objectifs, le volume des investissements de la SMIT s’élèvera à 434 millions de dirhams. «La SMIT devra suivre les projets, en étroite collaboration avec les Régions, afin que leur exécution se fasse dans les délais prescrits. Ces projets, en phase de lancement, devraient permettre de répondre à une clientèle en quête d’expériences plus authentiques et s’inscrivant dans la durabilité», explique la SMIT dans un communiqué. En termes de bilan, Fatim-Zahra Ammor s’est félicitée des résultats enregistrés par la SMIT, tant au niveau de la stratégie de relance de l’investissement touristique pour la dynamisation des investissements, qu’au niveau de ses actions de promotion des investissements. Le nouveau paradigme d’intervention de la SMIT et les mécanismes mis en place ont permis à cette dernière de s’adapter aux changements inhérents au secteur.

«La SMIT, à l’écoute du marché et de ses besoins, a réorienté ses efforts pour un meilleur développement des écosystèmes touristiques : recentrage de ses activités, renforcement des métiers à forte valeur ajoutée, élargissement du périmètre d’intervention à toutes les activités touristiques et renforcement des mécanismes d’incitation», relève-t-on à ce sujet. Rappelons que la SMIT a concrétisé en 2021 de nouvelles formes de partenariats pour accompagner les destinations touristiques. Le volume des investissements a augmenté à plus de 150 millions de dirhams pour la création de produits en phase avec la demande internationale et nationale.

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