L’édition 2025 de l’African Fintech Summit se tiendra les 12 et 13 juillet à Casablanca.
Cet événement majeur de la finance et des technologies en Afrique célébre cette année sa deuxième édition et ce après un lancement réussi en 2024. Des experts, professionnels et décideurs de tous les horizons feront le déplacement à la Capitale économique pour explorer les dernières innovations et tendances du secteur renforçant ainsi la position du Maroc comme une plateforme financière de référence aussi bien en Afrique que dans le monde arabe. «L’édition 2025 représente une étape clé dans le développement de la finance africaine. Notre partenariat avec XM, un acteur de premier plan depuis 15 ans, reflète notre engagement commun à favoriser l’innovation financière à travers tout le continent», indique dans ce sens Aicha Fadhel, directrice générale de The Trading Show Company.
À l’occasion de ses 15 ans, XM annonce plusieurs initiatives phares pour l’édition 2025 de l’African Fintech Summit, notamment des promotions et des offres spéciales pour les professionnels du secteur financier, des formations et des ateliers pratiques centrés sur les spécificités des marchés africains ainsi qu’un accompagnement ciblé pour les acteurs locaux et internationaux du marché africain. Parmi les principaux points forts de cette édition on cite l’organisation de tables rondes, des ateliers interactifs et des démonstrations en direct de technologies financières avancées.
L’événement offrira également des opportunités de réseautage premium, permettant aux participants de rencontrer des décideurs clés et de discuter des perspectives de croissance du secteur.