Economie

Innovation climatique: Lancement à Marrakech d’un incubateur pour la jeunesse

L’avènement d’une nouvelle ère entrepreneuriale se profile avec le lancement du «développement de l’Incubateur d’innovation climatique pour les jeunes».

C’est ce que vient d’annoncer la Near East Foundation et Emerging Business Factory dans un communiqué. Cette initiative est financée par le Département d’État amércain et la Elsa & Peter Soderberg Foundation et se présente comme une réponse créative aux défis climatiques visant à redéfinir le paysage de l’agriculture durable. Dans ce sens, le «Design Lab» de Marrakech, qui sera organisé du 11 au 15 décembre, promet une expérience immersive et transformatrice pour les entrepreneurs émergents. Chaque journée englobe un programme, comprenant des ateliers interactifs, des sessions de coaching et des présentations de projets par des start-up innovantes.

Les participants auront l’opportunité unique d’interagir avec des mentors et experts, d’acquérir des connaissances précieuses et de peaufiner leurs propositions. L’événement culminera avec la sélection des start-up les plus prometteuses pour une incubation approfondie, marquant un tournant crucial dans leur parcours entrepreneurial. Ce programme, soutenu par divers partenaires et mentors, représente une occasion inédite pour les acteurs de l’entrepreneuriat de se rencontrer, d’apprendre et de grandir ensemble.

Articles similaires

EconomieUne

Maroc : la croissance économique devrait atteindre 3,5% à moyen terme, selon le FMI

La croissance économique du Maroc devrait atteindre 3,5% à moyen terme, stimulée...

EconomieUne

En hausse de 10 % par rapport à la même période de 2023 : Près d’1 million de touristes au Maroc au mois de janvier

Les arrivées des touristes étrangers se sont consolidées de 11 % comparé...

Economie

Radisson hotel Group : 14 nouveaux hôtels prévus en 2024

Radisson Hotel Group formule des ambitions prometteuses pour l’année 2024.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux