Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété intellectuelle. L’entreprise a publié dans ce sens un livre blanc et ce à l’occasion de la journée mondiale de la propriété intellectuelle.
«Chez Oppo, nous croyons que l’innovation technologique et la protection de la propriété intellectuelle sont fondamentales pour le succès passé, présent et futur de notre entreprise», a déclaré Feng Ying, responsable de la propriété intellectuelle chez Oppo.
Et d’ajouter: «Grâce à notre stratégie proactive de défense de la PI et à notre engagement à promouvoir un écosystème PI sain à long terme, nous nous engageons pleinement à soutenir l’avenir de l’innovation tel que décrit dans le livre blanc sur l’innovation et la propriété intellectuelle d’Oppo». Selon l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Wipo), Oppo s’est classée neuvième au niveau mondial en termes de brevets déposés en vertu du Traité de coopération en matière de brevets (PCT) en 2023, ce qui marque sa cinquième année consécutive dans le top dix mondial.
Au 31 mars 2024, Oppo a déposé plus de 101.000 demandes de brevets dans le monde entier, dont plus de 55.000 brevets ont été accordés, et 91 % de toutes les demandes de brevet sont des brevets d’utilité. Notons que Oppo est pleinement engagé à faire progresser et à populariser les téléphones dotés de l’intelligence artificielle (AI). On relève dans ce sens le déploiement de Oppo AI Eraser dans la série Reno 11. Un usage qui démocratise l’édition de photo AI générative de qualité flagship.