Economie

Intel Maroc : Produits et stratégies

© D.R

ICC est une démarche à même de permettre aux divers partenaires de cerner les innovations et les différents aspects de ce marché à évolution rapide. Aussi, l’optique de ces rencontres ICC (Intel Channel Conference) est de mettre revendeurs et intégrateurs au parfum de l’agenda de sortie des produits Intel, la stratégie adoptée par le groupe ainsi que ses technologies pour la micro-informatique.
« Aujourd’hui, la connaissance et la qualité sont les deux éléments-clés du succès pour les intégrateurs systèmes. ( ) C’est pour cette raison que notre conférence est dédiée aux mises à jour des plans de route, à la connaissance et la formation sur les produits. C’est la meilleure manière de valoriser nos membres du réseau de distribution et de les aider à se placer en première ligne de la technologie, pour développer leur activité dans ce marché à évolution rapide », estime Maan Ahmadie, directeur du Channel d’Intel pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique. Cette série de séminaires a également le mérite de permettre aux différents partenaires d’établir des contacts qui s’avéreront, par la suite, fructueux à plus d’un titre. L’établissement de bons rapports entre homologues est à même de garantir un échange très avantageux.
De même que les programmes Intel Channel donnent une vision claire, aux revendeurs comme aux constructeurs systèmes, afin de faciliter l’intégration, l’entretien et la vente des produits Intel. Parallèlement, de nombreux avantages sont à la clé. Les membres, au nombre de 125 000, peuvent ainsi bénéficier d’un support technique, formation, fonds marketing coopératifs, remises financières et outils marketing.
Fournir aux membres du réseau de distribution les éléments essentiels à la réalisation de système clients et serveurs de qualité, basés sur la plate-forme d’architecture d’Intel, telle est l’ambition du programme Intégrateur Produit. Celui-ci est animé par un souci permanent d’inscrire, dans la continuité, la réalisation de systèmes de qualité avec les dernières technologies Intel.
Principal fournisseur de circuits intégrés au Maroc, Intel commercialise ses produits par le biais de deux canaux distincts. Le premier est assuré par les réseaux des assembleurs locaux, tandis que les constructeurs internationaux constituent la seconde façon de procéder.
Hyperthreading (HT) et Intel Centrino constituent, actuellement, le fer de lance en matière de technologies proposées par Intel sur le marché marocain. Hyperthreading consiste à stimuler et à améliorer la productivité. Techniquement parlant, HT permet au processeur d’effectuer simultanément deux parties du même programme. Ainsi, le logiciel travaille plus efficacement tout en effectuant plusieurs tâches à la fois. De surcroît, cela réduit de façon significative les ralentissements causés par d’autres applications en arrière plan, tels les anti-virus.
La technologie mobile Intel Centrino constitue, quant à elle, une innovation de plus dans l’empire Intel. Destinée au PC portable, celle-ci propose des fonctionnalités avec la mobilité comme centre névralgique. Fonctions d’accès RLAN intégrées, performances nomades étonnantes, allongement de l’autonomie sur batterie et configurations plus compactes sont les principaux atouts de cette technologie.
Dans ce sens, Intel ambitionne de travailler avec le gouvernement marocain dans l’optique de mettre en place des infrastructures aptes à permettre, en douceur, l’entrée de nouvelles techniques liées au système en sans-fil, avec comme toile de fond le success-story enregistré par Intel en Égypte.

Articles similaires

EconomieUne

2ème Forum d’affaires et d’exposition maroco-libyen : Plus de 100 investisseurs et hommes d’affaires libyens attendus à Tanger

Ce deuxième forum prévoit d’accueillir plus de 50 exposants représentant les différents...

EconomieUne

Pour s’aligner sur la stratégie de développement du numérique au Maroc : Le département de la jeunesse accélère sa transition digitale

Le département souhaite élaborer sa stratégie de transformation digitale afin de répondre...

Economie

Commerce extérieur : Les indices baissent au deuxième trimestre

Les indices des valeurs unitaires à l’importation et à l’exportation ont reculé,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux