Economie

Intelligence artificielle : Le marché africain dans le viseur de Blackstone eIT

Gitex Africa 
L’intelligence artificielle a été au cœur de la participation de Blackstone eIT à la première édition du Gitex Africa.

Cette entité fondée en 2010 à Washington voit en cette participation une étape importante afin de contribuer au développement de l’un des importants marchés mondiaux, à savoir celui de l’Afrique. C’est d’ailleurs ce que nous a confirmé Youness Zahir, Chief Technology Officer Blackstone eIT. « C’est une occasion pour nous d’exposer notre savoir-faire et notre expertise en matière de transformation numérique.

Nous disposons de produits avancés en matière d’intelligence artificielle ainsi que des solutions diversifiées qui puissent répondre aux différents besoins sectoriels à l’instar des finances, de l’éducation, de la santé ainsi que dans l’analyse de données », assure M. Zahir. Pour sa part, Wajih Yahyaoui, PDG de Blackstone eIT, a souligné que « l’avenir de la numérisation réside dans l’autonomisation du processus d’intelligence artificielle ».

Il est à noter que Blackstone eIT redéfinit la manière dont les personnes interagissent avec la technologie en concevant une gamme de solutions et d’outils de nouvelle génération utilisés comme plateforme. La finalité étant de transformer les entreprises traditionnelles en entreprises intelligentes et modernes.

Pour ce faire, Blackstone assiste ses clients à travers le développement de nouveaux systèmes ainsi que la conception de nouvelles stratégies leur permettant d’identifier les technologies à adopter, les systèmes sur lesquels ils devraient s’appuyer ainsi que les processus à automatiser. Notons que grâce au Gitex Africa, Blackstone ambitionne de pénétrer le marché africain assurant une expansion de son activité ayant démarré aux États-Unis pour se développer avec succès à Dubaï et en Arabie Saoudite.

Articles similaires

Economie

La BERD engage 30 millions d’euros dans Mediterrania Capital IV

En soutien aux entreprises de taille intermédiaire au Maroc, en Tunisie et...

Economie

La Banque Atlantique consacre 10% de son crédit aux entreprises sénégalaises

Financement  La Banque Atlantique, une filiale du Groupe BCP, consacre 10% de...

Economie

Le Groupe CDG et ses collaborateurs pleinement engagés

Solidarité  500 millions de dirhams, telle est la contribution apportée par le...

EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus