EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

© D.R

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

Plan d’action : Sous le thème «Intrepid Travel, voyagiste engagé pour le développement du tourisme durable dans la région de Beni Mellal-Khénifra et en collaboration avec le CRT de la région, Intrepid Travel a organisé, mercredi 17 avril 2024, à Bin El Ouidane une conférence de presse avec l’écosystème touristique dans le but de rencontrer les opérateurs de la région et de présenter les orientations stratégiques du Groupe pour le développement du tourisme durable.

Dans une déclaration à ALM, Hala Benkhaldoun, directrice générale d’Intrepid au Maroc, a souligné : «Nous sommes heureux d’être là aujourd’hui, dans la région de Beni Mellal-Khénifra, pour mettre en avant notre tourisme, un tourisme responsable. Cette région est très importante pour nous, on l’intègre dans nos circuits touristiques et on est très fiers des liens qui nous lient à cette contrée qui se démarque par tout ce qui est réalisé sur le plan du développement durable et du tourisme local… Nous avons environ 70 de nos guides touristiques qui travaillent avec nous et qui viennent de la région Beni Mellal-Khénifra, ce qui représente environ 50% des guides avec qui on travaille car on en a 140 au total. Nous avons des perspectives de croissance futures qui sont très importantes avec un objectif d’atteindre 50.000 clients à l’horizon 2026. L’objectif de l’organisation de cet évènement dans cette région c’est de mettre en avant les régions rurales car elles sont une partie intégrante de nos circuits et nous sommes fiers de pouvoir encourager ces contrées dans le cadre de nos visites au Maroc».

Pour sa part, James Thornton, président-directeur général d’Intrepid Travel, a souligné : «Nous voudrions réaliser un changement positif dans le monde à travers nos opérations. Nos clients viennent de divers marchés d’Australie, des Etats-Unis, d’Angleterre… Une seule chose nous unit malgré toutes nos différences, c’est de créer un impact positif dans le monde et c’est notre objectif aujourd’hui. La région Beni Mellal-Khénifra est la plus importante destination pour Intrepid Travel. Et c’est grâce à nos partenaires et à toutes les parties prenantes que nous avons réalisé les objectifs escomptés. C’est très important pour nous d’organiser cet évènement dans la région Beni Mellal-Khénifra où nous mettons l’accent sur les régions rurales. Nous avons passé plus de 1.200 nuits dans cette région en 2023 et les chiffres ne cessent d’augmenter. Nous avons plus d’une centaine de collaborateurs qui travaillent avec nous au Maroc et nous sommes fiers des opportunités d’emploi que nous créons et nos véritables ambassadeurs sont vraiment nos guides sur le terrain. Sans oublier de dire que nous avons vécu des moments difficiles lors du tremblement de terre qui a ébranlé la région de Marrakech et nous sommes fiers des partenariats que nous avons conclus avec des ONG locales… ». Et d’ajouter : «La stratégie 2030 est tournée vers l’humain car le but d’Intrepid Travel est de créer des liens et une connexion humaine durable en tirant parti d’un réseau opérationnel d’envergure internationale mais fortement ancré dans la culture locale».

Pour Younès Laraqui, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Beni Mellal-Khénifra, cette rencontre est une initiative louable qui permettra de participer à la promotion du tourisme dans cette région qui recèle des potentialités touristiques non négligeables sur le plan national et ce grâce à un grand nombre d’opérateurs socio-économiques comme l’Office marocain du tourisme, la Société de développement régional (SDR), les partenaires socio-économiques, le CRI, le conseil régional, le CRT, les agences de voyages…
«Je suis invité aujourd’hui par le CRT de Beni Mellal-Khénifra à participer à une rencontre dans le cadre de la promotion du tourisme dans la région. Des personnalités de l’écosystème touristique qui s’occupent de la promotion de la filière trekking and hiking ont participé à cette conférence de presse reconnue par la feuille de route de tourisme 2023/2026 au niveau de Beni Mellal-Khénifra. La SRD que je représente est une Société de développement régional qui a été créée dans le cadre d’un partenariat public-privé. On est en train de mener conjointement un plan d’action qui s’assigne pour objectif de promouvoir le tourisme et réaliser les objectifs escomptés tout en encourageant les initiatives comme celle d’aujourd’hui», a affirmé Mustapha Baairis, DG de la SDR Atlas.
Notons que Intrepid Travel, qui est un leader mondial du voyage d’aventure durable, consolide son engagement en faveur du développement durable et de l’écotourisme dans la région de Beni Mellal-Khénifra au Maroc. En tant qu’entreprise soucieuse de son impact social et environnemental, Intrepid Travel a établi des relations solides avec la région, contribuant ainsi à son développement économique et social.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...