Introduction en Bourse : TGCC franchit le pas

Introduction en Bourse : TGCC franchit le pas

Une nouvelle introduction en Bourse se profile à l’horizon. TGCC, acteur national de la construction et du BTP, a obtenu le visa de l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) pour faire son entrée à la place casablancaise.

Cette opération d’un montant de 600 millions de dirhams porte à hauteur de 300 millions de dirhams sur une cession partielle des titres détenus par le fonds MCIIC, géré par Mediterrania Capital Partners (MCP), société de capital-investissement, et pour 300 dirhams sur une augmentation de capital visant à accompagner la croissance et le développement de TGCC SA. «La période de souscription est prévue du 29 novembre 2021 au 3 décembre 2021 à 15h30 inclus. Le prix de l’action est fixé à 136 dirhams», apprend-on de TGCC. Et de préciser que «les actions de TGCC SA seront en vente dans toutes les agences bancaires et sociétés de Bourse membres du syndicat de placement».

Coordonnée par CFG Corporate Finance, cette opération, motivée par la taille et les perspectives de développement de la société, permettrait de réaliser 5 grands objectifs. Citons en premier la levée des fonds en vue notamment du financement des investissements futurs identifiés. L’opération vise par ailleurs à offrir à ses actionnaires de la liquidité ainsi que d’accroître la notoriété de la société et sa proximité auprès, entre autres, de ses partenaires et du grand public. L’objectif étant également d’optimiser les coûts de financement de la société ainsi que de faciliter le recours à des financements externes grâce à un accès direct aux marchés financiers.

«L’augmentation de capital servira au financement du plan de développement de TGCC et lui permettra de poursuivre son plan de développement présenté au niveau de la présente note d’opération», relève-t-on du Groupe. Notons que TGCC opère dans le BTP et la construction depuis plus de 30 ans.
L’entreprise compte à son actif la réalisation de nombreux grands ouvrages d’infrastructure tels que des aéroports, des gares, des stades ainsi que des tours de bureaux et/ou d’habitation, des resorts touristiques, des infrastructures hospitalières ou encore des complexes intégrés et des bâtiments à usage industriel. TGCC est également présente en Afrique subsaharienne, notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *