Economie

Investing in Innovation Africa : Le 2ème appel à projets lancé

© D.R

Investing in Innovation Africa lance son deuxième appel à candidature.

Le but étant de soutenir les start-up africaines des chaînes d’approvisionnement en soins de santé. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin 2023 et les start-up sélectionnées seront annoncées le 14 septembre prochain. Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, et parrainé par AmerisourceBergen, Merck Sharpe & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics, «Investing in innovation Africa» soutient le développement de 60 entreprises prometteuses en phase de démarrage et de croissance. «Le programme met en relation ces jeunes start-up africaines avec un réseau de bailleurs de fonds, de partenaires industriels et gouvernementaux afin de stimuler leur impact et leur croissance», apprend-on.

Et de préciser : «les innovateurs sélectionnés sont introduits à des clients potentiels et bénéficient d’un accompagnement ciblé pour accéder à des opportunités de marché. Ils perçoivent, en outre, une subvention systématique de 50,000$».

Notons que la première cohorte a été sélectionnée en septembre 2022. Elle comprenait 31 jeunes entreprises dont trois start-up marocaines, en l’occurrence «Sobrus», «DeepEcho» et «Medevice». Ces dernières se sont démarquées en misant respectivement sur des solutions cloud, des dispositifs connectés et de l’intelligence artificielle pour fluidifier les relations entre les parties prenantes clés du secteur de la santé et élargir l’accès au diagnostic et aux médicaments.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...