Economie

Investing in Innovation Africa : Le 2ème appel à projets lancé

Investing in Innovation Africa lance son deuxième appel à candidature.

Le but étant de soutenir les start-up africaines des chaînes d’approvisionnement en soins de santé. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin 2023 et les start-up sélectionnées seront annoncées le 14 septembre prochain. Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, et parrainé par AmerisourceBergen, Merck Sharpe & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics, «Investing in innovation Africa» soutient le développement de 60 entreprises prometteuses en phase de démarrage et de croissance. «Le programme met en relation ces jeunes start-up africaines avec un réseau de bailleurs de fonds, de partenaires industriels et gouvernementaux afin de stimuler leur impact et leur croissance», apprend-on.

Et de préciser : «les innovateurs sélectionnés sont introduits à des clients potentiels et bénéficient d’un accompagnement ciblé pour accéder à des opportunités de marché. Ils perçoivent, en outre, une subvention systématique de 50,000$».

Notons que la première cohorte a été sélectionnée en septembre 2022. Elle comprenait 31 jeunes entreprises dont trois start-up marocaines, en l’occurrence «Sobrus», «DeepEcho» et «Medevice». Ces dernières se sont démarquées en misant respectivement sur des solutions cloud, des dispositifs connectés et de l’intelligence artificielle pour fluidifier les relations entre les parties prenantes clés du secteur de la santé et élargir l’accès au diagnostic et aux médicaments.

Articles similaires

EconomieSpécial

Un premier trimestre satisfaisant pour Al Omrane

L’activité est restée à un niveau stable à fin mars 2023

EconomieSpécial

Taux immobiliers: Une moyenne de 4,57% à fin avril

Financement Selon Afdal, de nouvelles hausses de taux sont attendues vers la...

EconomieSpécial

Les ventes immobilières reprennent de plus belle

Elles ont progressé de 2,5% comparé au 1er trimestre 2021

EconomieUne

La grand-messe de l’entrepreneuriat du 14 au 16 juin à Al Hoceima

Les opérateurs économiques sociaux et touristiques de la région invités à y...