Economie

Investissement : Bonne dynamique à Chaouia-Ouardigha

© D.R

L’investissement se maintient dans la région Chouia-Ouardigha. Selon le bilan semestriel du Conseil régional d’investissement (CRI) de Chaouia-Ouardigha, 143 nouvelles entreprises ont été créées à fin juin.

Le CRI a également délivré 265 certificats négatifs dans la région. Dans le cadre de la commission régionale d’investissement, le CRI a procédé à l’instruction de 83 projets d’investissements dont 42 agréés pour un montant total de 7 milliards DH d’investissement. Par secteur, la part belle revient à l’industrie qui accapare 57 % du chiffre global des investissements. La région s’attend à 4.800 emplois dans ce secteur. «Une performance attribuée aux grands projets d’infrastructures industrielles développés dans les provinces de Settat et Benslimane», relève-t-on du CRI.

En deuxième place, le secteur des BTP totalise à lui seul un investissement de 2,5 milliards d’investissements, soit 2.600 emplois prévus.

Par ailleurs, le CRI a étudié ce semestre de nombreuses demandes d’autorisations et d’attestations relatives aux secteurs minier, hôtelier et touristique, délivrant au final 63 autorisations et attestations conformément à la procédure de gestion déconcentrée de l’investissement.

Related Articles

EconomieUne

Royal Air Maroc élue meilleure compagnie aérienne reliant l’Espagne au continent africain

La Royal Air Maroc (RAM) s’est distinguée une fois de plus en...

EconomieUne

OCP : Un chiffre d’affaires de 97 milliards de dirhams

Les engrais ont représenté 69% des revenus totaux d’OCP en 2024, contre...

Economie

Engagé à accompagner la transformation digitale du continent : Foundever présente ses solutions au Gitex Africa

Foundever annonce sa participation au GITEX Africa 2025, le plus grand salon...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus