«IDC IT Government» est de retour dès la semaine prochaine. En effet, la nouvelle édition de la conférence nationale «IDC IT Government» donne rendez-vous, pour une demi -journée, à ses adeptes, jeudi 13 septembre à Rabat. Cette rencontre organisée sous l’égide du ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, en est déjà à sa 3ème édition, indique l’International Data Corporation (IDC), organisateur de l’événement, dans un communiqué. Aussi, l’entreprise organise cette conférence annuelle afin de partager les derniers rapports sur les investissements en technologies de l’information au sein des administrations publiques ainsi que des chiffres sur la croissance dudit secteur, précise-t-on de même source. Ainsi, la rencontre sera une occasion pour les institutions publiques d’être informées sur les nouvelles stratégies à adopter pour une meilleure efficacité et permettre aux organisations d’innover et d’améliorer leurs services vis-à-vis des citoyens. Au programme de cette édition figurent des études de cas d’utilisateurs finaux et des présentations d’experts de l’industrie de pointe, soutenues par les recherches de IDC et les rapports présentés régulièrement. La conférence fournira également, selon les organisateurs, une plate-forme idéale pour préparer un plan d’action pour accroître l’efficacité, et innover les opportunités. Pour rappel, IDC, filiale de la société IDG, leader mondial du marché de l’information dédiée aux technologies de l’information, est un acteur majeur de la recherche, du conseil et de l’évènementiel sur les marchés des Technologies de l’information, des télécommunications et des technologies grand public. L’entreprise analyse les évolutions des technologies et industries afin de permettre aux entreprises d’être des acteurs du marché ou utilisateurs des technologies informatiques et télécoms et de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. En gros, IDC fournit aux acteurs du marché de l’informatique et des télécommunications l’ensemble des prestations d’études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing.
Aussi, IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d’investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs.