Investissements touristiques : Le Maroc et la Chine explorent les pistes de coopération

Investissements touristiques : Le Maroc et la Chine explorent les pistes de coopération

Le Maroc et la Chine examinent les opportunités pour dynamiser l’investissement touristique sur le plan bilatéral.

C’est dans cette optique que la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a organisé un forum digital sino-marocain. «A l’heure où l’investissement touristique mondial vit une situation instable avec des prévisions incertaines et précaires pour les principaux pourvoyeurs de fond, cet événement vient confirmer le positionnement de la destination du Maroc sur l’échiquier international en tant que plateforme d’affaires et d’investissement touristique et hôtelier», relève-t-on des organisateurs.

A cette occasion, Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, de l’artisanat, du tourisme aérien et de l’économie sociale a mis en avant l’alliance historique existante entre le Maroc et la Chine qui s’est renforcée plus encore depuis la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Chine en 2016. La visite Royale a, en effet, constitué un tournant majeur dans les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Pour sa part, Imad Barrakad, directeur général de la SMIT a affirmé que le Maroc constitue une plateforme d’investissement touristique par excellence pour les investisseurs chinois. L’accent a été ensuite mis sur les différentes opportunités d’investissement touristique dans le Royaume, notamment au niveau des Régions du Sud, présentations qui ont connu un grand succès auprès de la cible présente à ce webinaire. Rappelons que ce forum digital a réuni des acteurs clés de l’industrie touristique et hôtelière chinoise tels que le China-Africa Development Fund (CAD), Fosun, le Beijing Yong Jie Investment Fund ainsi que d’autres grands noms de l’investissement touristique chinois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *