Economie

inwi : Des cas d’usage réussis exposés au salon

Pour inwi, la présence au Gitex Africa 2023 est une occasion pour mettre en avant les différentes solutions conçues pour les clients entreprises et acteurs publics.

Pour ce faire, l’opérateur a misé sur les cas d’usage réussis pour des secteurs clés à l’instar de la finance, le retails et l’éducation. A travers cette démarche, inwi fait découvrir à ses clients son portefeuille de solutions articulées autour de la connectivité nouvelle génération, des solutions du cloud souverain ou d’hébergement dans les infrastructures souveraines nationales ainsi que son portefeuille de solutions cybersécurité, de wifi, etc. «Notre présence au Salon est une occasion de montrer comment inwi, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises et des acteurs publics au Maroc, les accompagne dans leur parcours de transformation en leur fournissant le meilleur de la technologie pour justement réussir leur transformation et atteindre leurs objectifs business», explique Imane Najari, directrice ICT Chez inwi.

Et de rappeler que «depuis plusieurs années, Inwi a été le premier opérateur à investir dans des infrastructures d’hébergement souveraines certifiées aux standards internationaux. Nous sommes aussi le leader du cloud souverain depuis plusieurs années». En capitalisant sur ces investissements, inwi se fixe pour objectif de créer une dynamique sur le marché marocain et d’accompagner les entreprises à accélérer leur «Move to cloud » en toute confiance. «On observe vraiment une réelle dynamique.

Après la pandémie, nous avons vu à quel point le cloud permettait aux entreprises d’être plus agiles, être plus résilientes et de lancer rapidement sur le marché de nouveaux services à leurs clients », indique la directrice en charge du portefeuille solution cloud et cybersécurité chez inwi. Et de conclure qu’«avec le travail hybride et l’e-commerce qui se développent au Maroc, on constate que les entreprises ont vraiment besoin d’accélérer ce move to cloud. En tant qu’opérateur ICT, il est de notre rôle d’accompagner ces entreprises en leur fournissant le meilleur des solutions ainsi que l’expertise de nos équipes à mener des projets de telle envergure».

Articles similaires

Economie

Insertion professionnelle des femmes : L’allemand Stahlschmidt et 100% Mamans scellent un partenariat à Tanger

RSE Les deux parties signataires travaillent ensemble, avec l’aide de l’ambassade de...

Economie

Soutien aux primo-exportateurs: Lancement de la 2ème édition du programme d’appui à l’international

Le département de l’industrie et du commerce lance, en partenariat avec celui...

EconomieUne

Taqa Morocco : Un chiffre d’affaires consolidé de 7.448 MDH au 30 juin 2023

Résultats  Au 30 juin 2023, la performance opérationnelle de Taqa Morocco est...