Economie

IPO Marsa Maroc : Clôture anticipée de la période de souscription

© D.R

Les membres du syndicat de placement doivent remettre les souscriptions à la Bourse de Casablanca ce 28 juin 2016 avant 12h00.

La Bourse de Casablanca vient d’annoncer une clôture anticipée de la période de souscription relative à l’introduction en Bourse (IPO) des actions de «Sodep-Marsa Maroc». Dans un avis publié sur son site web, la place casablancaise précise que la période de souscription est clôturée par anticipation le 27 juin 2016 à 14h30, notant que les membres du syndicat de placement ne sont plus autorisés à collecter les souscriptions au-delà de cette date. Les membres du syndicat de placement doivent remettre les souscriptions à la Bourse de Casablanca ce 28 juin 2016 avant 12h00, ajoute la même source.

Le leader de la manutention portuaire au Maroc, avec une part de marché de 44% du trafic national en tonnages en 2015 et une présence significative dans l’ensemble des ports de commerce marocains (à l’exception de celui de Tan Tan), Marsa Maroc fait son entrée en Bourse par la cession de 40% de son capital. La cotation des actions Sodep SA à la Bourse de Casablanca se fera au premier compartiment et l’admission desdites actions aux négociations sur ce marché s’effectuera selon la procédure d’offre à prix ferme.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux