Iresen lance la construction du Centre de recherche en réseaux intelligents à BenGuerir

Iresen lance la construction du Centre de recherche en réseaux intelligents à BenGuerir

L’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies nouvelles «IRESEN» annonce le lancement de la construction du centre de recherche dédié aux thématiques des réseaux intelligents à BenGuerir, le vendredi 15 janvier.

Cet événement marquera le coup d’envoi de la troisième et dernière phase de la plateforme de recherche internationale Green & Smart Building Park. Ce centre est soutenu et financé par le Gouvernement Sud-Coréen. Il est réalisé au cœur de la plateforme de recherche et d’innovation « Green & Smart Building Park » à BenGuerir.

Le projet vise à accompagner le positionnement du Maroc au niveau continental en propulsant les capacités nationales dans la recherche, le développement et l’innovation dans le domaine des réseaux électriques intelligents. L’objectif étant de développer des solutions appropriées et adaptées au contexte Marocain et Africain et de contribuer à mettre en place un levier essentiel pour soutenir, en termes de recherche appliquée, la stratégie énergétique nationale du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *