EconomieUne

Irizar Maroc : Un taux d’intégration local de 41%

© D.R

Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique,  Moulay Hafid Elalamy, a visité, vendredi, le siège de l’unité industrielle Irizar Maroc à Skhirat, en charge de la production des bus devant desservir la ville de Casablanca.

A cette occasion, le ministre a annoncé que « le taux d’intégration locale de la fabrication des bus Irizar a atteint, aujourd’hui, 41% ».  Il a précisé en effet que « les efforts se multiplient pour parvenir, à terme, à 60%, notamment en accordant une place importante aux projets de fabrication de pièces à destination de l’écosystème de cette filière dans la banque de projets (https://banquedeprojets.mcinet.gov.ma/) lancée en septembre 2020 ». Notons que Irizar mobilise plus de 15 fournisseurs locaux au sein de son écosystème dans lequel elle assemble des autobus sur des châssis de la marque SCANIA, d’une longueur de 12 mètres et d’une capacité de 33 places assises. Conformes aux standards internationaux, ces véhicules sont climatisés et dotés de technologies avancées en termes de sécurité, de confort et d’accessibilité pour les personnes à besoins spécifiques.

Les 18 constructeurs majeurs mondiaux sont représentés au Maroc à travers un écosystème composé de 85 unités de carrossiers et d’équipementiers que le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, continue de soutenir par l’accompagnement de tout projet permettant l’amélioration de l’intégration locale de la filière. Cet écosystème représente, actuellement, un chiffre d’affaires de 11MM DH/an et emploie 8.000 collaborateurs.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...