C’est en 2016 que Ismail Loubaris a rejoint le groupe Accor. Très vite l’expert du digital et du e-commerce a gravi les échelons pour devenir d’abord directeur commercial et marketing Afrique du Nord et de l’Ouest.
L’ homme façonnera dès lors une stratégie claire qui a permis de positionner le groupe dans la région. Et les maîtres mots qui l’auraient guidés lors de sa mission sont certainement digitalisation, territorialisation, durabilité et montée de nouvelles attentes des clients. La feuille de route Accor retenant croissance, responsabilité et cohérence. D’ailleurs les spécialistes du secteur lui reconnaissent la mise en œuvre d’une stratégie de maillage territorial bien orientée. Parallèlement, l’expert a piloté la reprise d’Accor Gestion Maroc qui a constitué une étape clé du repositionnement du Groupe.
Son départ arrive dans un contexte où le Maroc s’apprête à accueillir la CAN 2025 et la coupe du Monde 2030. Cela dit rien n’est encore officiel dans ses prochaines fonctions. L’avenir nous confirmera si l’homme qui opère un style discret et silencieux capitalisera sur sa belle expérience Accor pour contribuer aux différents chantiers touristiques prévus pour accompagner le développement du Maroc.