Economie

Italian Exhibition Group : Les résultats financiers renouent avec le niveau d’avant Covid

© D.R

Réalisant un chiffre d’affaires de 72,7 millions d’euros

Italian Exhibition Group (IEG) dresse son bilan financier au premier semestre de l’année. Les résultat atteints surpassent toutes les attentes. C’est d’ailleurs ce que confirme le groupe dans une récente communication en marge de la tenue de son dernier conseil d’administration. Le premier semestre s’est ainsi soldé par un chiffre d’affaires consolidé de 72,7 millions d’euros en hausse de 65,6 millions d’euros par rapport à la même période de l’année passée, un cap durant lequel les restrictions liées à la pandémie avaient limité l’activité. La situation financière nette du groupe ressort à 117,3 millions d’euros. Des résultats qui, selon Corrado Peraboni, CEO d’IEG, se rapprochent des niveaux d’avant la pandémie.

IEG réalise par ailleurs un Ebitda positif de 3,4 millions d’euros, soit une augmentation de 17,5 millions d’euros. L’Ebitda ajusté a atteint quant à lui les 5,7 millions d’euros, soit une amélioration de 19,3 millions d’euros. «Ces résultats sont le fruit d’événements de grande importance pour le groupe, comme Vicenzaoro January, en collaboration avec TGold, Sigep et RiminiWellness, qui ont également eu un impact positif sur les services annexes», explique le groupe.

Au cours du premier semestre 2022, 51 congrès ont été organisés dans les deux sites du Palacongressi de Rimini et du Centre des congrès de Vicenza, générant un chiffre d’affaires de 5,8 millions d’euros, soit une augmentation de 5,5 millions d’euros par rapport à la même période en 2021. Outre l’approbation du rapport financier, le conseil d’administration a nommé Gian Luca Brasini comme nouveau membre du conseil. Diplômé en économie et commerce, Gian Luca Brasini a consacré sa vie au sport, l’un des piliers du plan stratégique d’IEG présenté il y a environ un mois. En tant que sportif, ce responsable a porté 45 fois le maillot bleu de l’équipe nationale de handball et a remporté de nombreux titres dont une Ligue et une Coupe d’Italie.

Il est actuellement cadre supérieur chez Maggioli Spa, le principal fournisseur italien de services d’application et de solutions de publication pour les A.P. locales et superviseur du marketing chez EHF Marketing GmbH, une société créée pour la gestion des droits de marketing de la Ligue des champions de handball, qui fait partie de l’EHF (Fédération européenne de handball) basée à Vienne.

Articles similaires

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux