Véritable odyssée sensorielle, Jaal Riad Resort compile les atouts pour devenir le nouveau Hot Spot de la cité ocre.
Implanté au cœur de la ville de Marrakech, Jaal Riad Resort accueille ses clients dans un cadre à la fois hospitalier et créatif inspiré de l’authenticité de la ville ocre. Cet établissement hôtelier, relevant du Groupe Acollection, offre un cadre adéquat pour un séjour alliant loisir, amusement et bien-être. Il s’érige comme étant un haut-lieu de créativité qui met à l’honneur l’effervescence créative de la ville et de l’hospitalité des Foundouks d’antan. Le tout donne naissance à un Riad Resort qui épouse le calme et l’intimité qu’offre un «Adults Only». «Jaal est une concaténation de Jaoula et de Ajial. Une inspiration !», apprend-on dans ce sens. Et d’expliquer : «Marrakech, sa créativité bouillonnante, son énergie vibrante et son histoire séculaire, a été et sera toujours une terre d’artistes. Un hommage aux voyages (jaoula) d’«une riche génération (Ajiale) d’artistes et de créateurs, de Mohamed Benbrahim à Hassan Hajjaj, en passant par Yves Saint Laurent».
En effet, Ce riad Resort a été conçu dans la plus pure tradition mauresque estampillée d’influences africaines. «Les chambres sont raffinées sans ostentation, avec des salles de bain aux zelliges faits mains, séparées des WC et ouvertes en moucharabieh sur les espaces de vie», expliquent les managers de l’établissement. Les chambres sont dotées d’un coin Sofa pour des moments de détente et une smart tv à écran plat interactif pour des moments Netflix & Chill. «Comfy jusqu’au bout, peignoirs et slippers sont mis à disposition pour flâner confortablement comme à la maison», relève-t-on. Le riad abrite, par ailleurs, 5 restaurants dont chaque menu est une invitation au voyage et à la découverte, des mets inventifs aux saveurs cosmopolites signés de générosité. L’établissement se donne également pour mission de nourrir les passions en mettant à la disposition de ses clients une galerie d’art en constante mouvance, des ateliers créatifs, une bibliothèque et des événements culturels always on (residences d’artiste, expositions et signatures de livre…).
Pour ce qui est du bien-être, Jaal Riad Resort dispose également de 800m2 de piscine extérieure et de 3000m2 d’espaces Wellness «Bowe» et ce sur trois étages. Fusion du beautiful et du we, le Bowe compile les atouts pour devenir l’incontournable des destinations bien-être », indiquent les managers de l’établissement. Bowe se veut un refuge de l’esprit comprenant ainsi une piscine chauffée, un jacuzzi et un dojo de yoga.
A la carte également, des massages relaxants aux rituels de beauté régénérants ainsi qu’un hammam, enveloppé par une douce vapeur parfumée pour un pur moment de relaxation. L’espace fitness est par ailleurs équipé de cardio, musculation, de padel. Pour finir en beauté, un espace onglerie, coiffure et esthétique orchestré par une équipe de professionnels est également proposé.