Jawaz : La solution pour absorber le flux de trafic

Jawaz : La solution pour absorber  le flux de trafic

Pendant les périodes de pic

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) apporte des précisions sur le paiement automatique Jawaz, et ce, suite à la montée du trafic autoroutier constatée à l’occasion des départs en vacances. Dans un récent communiqué, elle explique que «pendant les périodes des vacances, des fêtes ou d’événements particuliers, le réseau autoroutier dans le monde connaît une très forte fréquentation avec des files d’attente importantes sur certains axes», estimant que le télépéage reste, à l’échelle mondiale, le moyen approprié pour gérer et fluidifier le trafic durant ces périodes.

ADM se dit également avoir introduit le télépéage pour répondre aux limites du mode de paiement en espèces et à l’impossibilité d’élargir les gares de péage à l’infini.

La société relève que Jawaz est la seule solution permettant d’absorber un flux de trafic important. «Avec une capacité d’absorption 8 fois supérieure que celle des voies de paiement en espèces, seules les voies Jawaz permettent de drainer le trafic tout en restant vides, car les voitures y passent à 20 km/heure sans arrêt», souligne le même communiqué. A noter qu’ADM a mis en œuvre un plan d’action pour rendre le Pass Jawaz disponible, accessible et à la portée de tous. En termes de coût d’acquisition, le Pass Jawaz est à 10 DH, il est proposé à 50 DH avec 40 DH de solde de passage offert.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *