Jorf Lasfar : Une équipe OCP développe un gel hydroalcoolique à usage interne

Jorf Lasfar : Une équipe OCP développe un gel  hydroalcoolique à usage interne

Une équipe du groupe OCP à Jorf Lasfar vient de développer un gel hydroalcoolique à usage interne, parmi un ensemble de mesures de protection des collaborateurs travaillant sur cet important site industriel contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le produit est le fruit d’un partenariat entre une équipée de médecine de travail de l’OCP, des chercheurs de l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir et des équipes process Jorf Lasfar. L’idée a été proposée par un des collaborateurs du site OCP, inspiré de la composition chimique du produit sur une publication de l’OMS, explique une source responsable à Jorf Lasfar. Il a été procédé, par la suite, à la constitution d’un groupe de travail fédérant la médecine de travail, l’équipe process et des chercheurs de l’université polytechnique, qui ont mené les essais dans le laboratoire de l’UM6P à Jorf Lasfar.

L’échantillon produit a été soumis à l’approbation des autorités sanitaires, qui ont approuvé la composition et délivré, par conséquent, l’autorisation de production, a relaté la même source dans une déclaration à la MAP.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *