EconomieUne

Journée de la création d’entreprise : Maroc Entrepreneurs clôture en beauté la 14ème édition de Tremplin Maroc

© D.R

C’est le 14 mai que l’Association Maroc Entrepreneurs marquera son retour en présentiel à la Maison de la chimie à Paris pour clôturer le programme d’accompagnement à la création d’entreprise «Tremplin Maroc».

La thématique retenue, «Nouveau Maroc, nouveaux challenges vers un développement inclusif et durable», permettra de valoriser les enjeux d’un rapprochement entre les deux rives de la Méditerranée. Pour cette année, l’espace dédié au Forum Tremplin Maroc se fera plus grand. L’exposition qui réunit, en effet, lors de chaque édition des acteurs des écosystèmes économiques et entrepreneuriaux marocains et français, s’apprête à accueillir le village des régions. «Les participants pourront ainsi aller à la rencontre des représentants desdites régions pour connaître les opportunités de business et d’investissement qui s’offrent à eux», promettent les organisateurs.
Plus de 1.000 visiteurs sont attendus. Et la journée sera ponctuée de masters class, d’un déjeuner networking, de présentations de profils d’entrepreneurs et des rendez-vous d’affaires.

L’association célébrera aussi à l’occasion les porteurs de projets qui ont été accompagnés dans le cadre de son programme d’incubation «Tremplin Maroc», l’année 2021. «Les projets les plus aboutis se verront récompensés par des prix avec, à la clé, des mises en relation privilégiées pour poursuivre leur aventure entrepreneuriale», assurent les porte-parole de l’association. Cette 14e édition de la Journée de la création d’entreprise compte sur la présence d’institutionnels et d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial marocain et français pour ne citer que la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, l’ambassade du Royaume du Maroc en France, Tamwilcom, l’Agence marocaine du développement des investissements et des exportations (AMDIE), des représentants de Centres régionaux d’investissement (CRI), des représentants de fonds d’investissements et des chefs d’entreprises.

Pour rappel, Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif, créée en 1999 à Paris. Elle a pour principale vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc. L’association compte désormais plus de 12.000 membres (compétences marocaines). Et son plan d’action est essentiellement orienté vers la mise en relation entre d’une part les porteurs de projets et les investisseurs potentiels qui faciliteraient la pérennisation économique desdits projets au Maroc. Les enjeux sont réels car il est question de création d’emplois et d’augmentation des indicateurs économiques marocains. L’Indice du développement humain en serait également impacté si les actions sont orientées sur le plan régional.
A suivre…

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...