Journée de l’environnement : L’Université privée de Fès promeut les initiatives de construction durable

Journée de l’environnement : L’Université privée de Fès promeut les initiatives de construction durable

Les initiatives marocaines en termes de construction et d’urbanisme durables ont été promues le temps d’un workshop virtuel organisé par l’Université privée de Fès (UPF) en sa qualité de membre de Comité multi-consultatif du programme «Sustainable Buildings and construction».

Cet événement co-organisé par les Nations Unies pour l’environnement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement tenue le 5 juin. L’occasion étant de partager les approches et expériences avec les experts mondiaux en termes d’urbanisation et durabilité.

«Par le biais des approches circulaires, nous pouvons améliorer la qualité de l’environnement et dans le même temps contribuer à créer des emplois localement. De bonnes politiques, de bons outils et technologies existent déjà et peuvent être exploités maintenant», apprend-on de l’UPF.

Rappelons que le programme de SBC décliné sur la phase 2020-2022 s’articule autour de deux thématiques. La première a pour objet d’aider les pays à respecter leurs engagements en faveur du climat et de l’environnement. La deuxième thématique plaide pour des pratiques de construction de logements accessibles à l’acquisition durables et robustes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *