EconomieUne

Journée mondiale de l’Afrique : CFC discute de l’avenir du continent au post-covid

© D.R

Casa Finance City (CFC) célèbre la journée mondiale de l’Afrique sous un format digital.

La Place financière place dans ce sens l’avenir du continent à l’ère post-Covid au cœur des discussions de son émission « CFC Talks-Africa Day ». Il s’agit d’une émission en ligne qui traite des opportunités d’affaires en Afrique suite à la crise sanitaire.

De nombreux experts et investisseurs marocains et étrangers apporteront leurs témoignages et débattront de nouvelles opportunités et des défis au niveau régional dans plusieurs domaines dont les infrastructures, la transformation digitale, et la finance verte. CFC Authority aspire en effet à jouer avec ses entreprises membres un rôle clé dans le déploiement des plans de redressement, de relance ou de sortie de crise des pays africains,. Pour sensibiliser au potentiel de l’Afrique, l’équipe de CFC et plusieurs « African believers » ont été conviés à apporter des témoignages pertinents sur leur vision et leur expérience terrain.

Il s’agit, entre autres, de Lionel Zinsou, ancien Premier ministre du Bénin et cofondateur de SouthBridge Group, de Lacina Kone, Directeur Général de Smart Africa, de Philippe Miquel, Directeur Général d’Engie North Africa et de Raza Hasnani, Managing Director, Head of Infrastructure Investments chez Africa50.Rappelons que cette émission est destinée à une audience continentale et internationale. Avec un contenu orienté sur les success stories, « CFC Talks – Africa Day » ambitionne de changer la perception qu’ont les investisseurs du continent en proposant un regard positif sur les réalités africaines, sans faire l’impasse sur les challenges que doit relever l’Afrique.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux