Journée mondiale de l’Afrique : L’Asmex et son homologue ivoirienne scellent un partenariat

Journée mondiale de l’Afrique : L’Asmex et son homologue  ivoirienne scellent un partenariat

La journée mondiale de l’Afrique est le jour de la commémoration annuelle de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, devenue Union africaine en 2002), le 25 mai 1963.

Elle est célébrée cette année dans un contexte de bouleversement mondial engendré par la pandémie du coronavirus qui a frappé la planète. Cette crise sanitaire a généré avec elle une crise économique sans précédent dont les contours peuvent redessiner les pouvoirs économiques mondiaux actuels.

Le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi, a été précurseur dans le développement de son partenariat avec plusieurs pays africains frères et amis. L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) s’inscrit dans cette dynamique et se mobilise pour créer des espaces d’échanges et de partenariat visant à développer et renforcer les échanges commerciaux et le partenariat entre les opérateurs économiques marocains et leurs homologues africains.

Dans ce cadre, elle a initié en partenariat avec l’Association des exportateurs de Côte d’Ivoire (Apex-CI) la création d’une association africaine du commerce extérieur. Cette organisation se veut un cadre d’accompagnement et d’orientation des opérateurs économiques africains pour saisir les opportunités dont regorge le continent pour un développement économique harmonieux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *