La Journée mondiale du froid a été célébrée en grande pompe à la Cité des métiers et des compétences de Casablanca-Settat (Nouaceur).
Un événement d’envergure a été organisé dans ce sens réunissant des professionnels, des institutionnels et des experts internationaux autour du thème «Le froid au service de l’humanité : un garant du bien-être et du développement durable». Il s’érige ainsi comme une plateforme d’échange essentielle entre tous les acteurs de la filière. L’occasion étant de faire le point sur les innovations technologiques, les enjeux environnementaux et les perspectives d’emploi dans un secteur clé pour l’économie marocaine. Cette rencontre a été couronnée par la remise des certificats aux 30 lauréats de la formation F-Gaz marquée par un moment historique, à savoir la certification de la première femme marocaine dans ce domaine technique.
Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie nationale de développement des compétences et de promotion de l’égalité des genres dans les métiers techniques. Les témoignages de frigoristes diplômés de l’OFPPT ont illustré les opportunités offertes par ce secteur. Ces success-stories ont mis en lumière l’apport du nouveau programme de formation développé en collaboration avec l’Association marocaine des professionnels du froid (AMPF).