EconomieUne

Journée nationale du migrant : Le rôle des MRE dans l’économie nationale mis en avant

© D.R

Cette journée sera marquée par l’organisation de manifestations dans toutes les wilayas, les préfectures et les provinces du Maroc, sous forme de rencontres et de colloques.

«Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie nationale». C’est le thème choisi cette année par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration pour célébrer la Journée nationale du migrant. La tutelle explique que le choix de cette thématique repose essentiellement sur le rôle incontournable des MRE dans le développement de l’économie de leur mère patrie.

L’objectif étant de mettre en avant les réalisations dans le domaine de l’appui et l’encouragement des MRE à contribuer au développement de l’économie nationale, et d’identifier les opportunités et les secteurs prioritaires d’investissement pour booster l’économie nationale. Ainsi, cette journée sera marquée par l’organisation de manifestations dans toutes les wilayas, les préfectures et les provinces du Maroc, sous forme de rencontres et de colloques pour échanger sur les questions liées à la thématique choisie cette année, en plus d’autres questions qui préoccupent les MRE, souligne le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration.

Des représentants des départements gouvernementaux concernés, des institutions nationales et académiques et des partenaires privés participeront à l’animation de ces rencontres.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...