«Journées de Tiznit à Agadir», c’est parti !

«Journées de Tiznit à Agadir», c’est parti !

Au programme une série d’activités visant à montrer la richesse et la diversité des potentialités de la province

Les activités prévues dans le cadre de ces journées se tiennent dans plusieurs espaces, notamment les salles d’expositions et de conférences de la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Agadir, en plus des espaces du passage Ait Souss.

Le coup d’envoi de la manifestation à caractère promotionnel «Journée de la province de Tiznit à Agadir», a été donné samedi à Agadir avec au programme une série d’activités visant à montrer la richesse et la diversité des potentialités de cette province.

Cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 25 janvier, ambitionne aussi de faire la promotion touristique de la province de Tiznit et conforter son attractivité auprès des touristes nationaux et étrangers.

La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en présence du wali de la région du Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, d’élus de la région et d’autres personnalités, a été marquée par la présentation des spécificités de l’art culinaire dans la province de Tiznit et par une exposition regroupant quelque 85 stands donnant à voir et à découvrir des produits et activités caractérisant cette province.

Les activités prévues dans le cadre de ces journées se tiennent dans plusieurs espaces, notamment les salles d’expositions et de conférences de la Chambre de commerce, d’industrie et de services d’Agadir, en plus des espaces du passage Ait Souss, la salle Brahim Radi de l’Hôtel de ville d’Agadir et la place Ait Souss.

Des expositions artistiques, photographiques et de livres, œuvres de créateurs de Tiznit, sont également au programme, de même que des expositions consacrées au patrimoine matériel et immatériel de Tiznit, ses dynamiques culturelles, sportives et spirituelles et ses richesses humaines et territoriales.

En outre, l’événement prévoit des projections de films et documentaires et plusieurs spectacles de théâtre et de musique, mettant en avant le patrimoine traditionnel local mais aussi les expressions musicales et les créations artistiques des jeunes.

Le président du conseil provincial de Tiznit, Abdellah Ghazi, avait souligné lors d’une conférence de presse, tenue vendredi, que la manifestation «Les journées de la province de Tiznit à Agadir» s’inscrit dans le cadre de la promotion territoriale de la province de Tiznit, à travers la présentation des potentialités dont jouit cette province afin d’attirer davantage de touristes marocains et étrangers et augmenter le nombre des visiteurs de cette destination.

Notant que tous les acteurs locaux, publics et privés, ont contribué à la conception et la préparation de cette manifestation, M. Ghazi a mis en avant la dynamique de développement socio-économique qu’a connue la province de Tiznit durant les 15 dernières années.

Cette dynamique doit être confortée par d’autres activités promotionnelles afin de booster le processus de développement, a-t-il dit, relevant que les journées de Tiznit à Agadir s’inscrivent en droite ligne de la logique de mise en œuvre de la régionalisation avancée, sachant que la ville d’Agadir est la capitale de la région et la deuxième destination touristique au niveau national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *