Economie

Journées portes ouvertes à Laâyoune sur la formation dans le secteur agricole

© D.R

La première édition des journées portes ouvertes, organisées par le Centre de qualification agricole à Laâyoune, a démarré, lundi, sous le thème «Le pôle de la formation, un pilier de développement du secteur agricole dans la région».

Cette manifestation de deux jours qui connaît la participation d’étudiants, d’associations et de coopératives locales offre une opportunité unique pour créer un espace unique de communication et d’échange sur les métiers, les filières et les compétences liées au secteur agricole dans la région, a expliqué à la MAP le directeur du Centre de qualification agricole, Mohamed Daoudi.

Ce dernier a mis l’accent, dans ce sens, sur l’importance de la formation en tant «que l’une des priorités pour le maintien du développement de l’agriculture régionale», notant que «l’acquisition des compétences par les jeunes et des coopératives actives dans le secteur en agriculture est un facteur clé de réussite professionnelle».

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...