Khadija Tamda : «myMFE a été conçue pour tout demandeur d’emploi»

Khadija Tamda : «myMFE a été conçue pour tout demandeur d’emploi»

Entretien avec Khadija Tamda, présidente-directrice générale de Maroc Force Emploi

Dans cet entretien, Khadija Tamda parle de l’objectif principal de l’application «myMFE», dédiée à l’emploi lancée dernièrement à Tanger.

ALM : A quel type de profil est destinée la nouvelle application «myMFE»?

Khadija Tamda : Cette application est une agence virtuelle, elle a été conçue pour tout demandeur d’emploi, que ce soit pour les cadres, cadres moyens, ouvriers spécialisés ou main-d’œuvre, tous les jours nous avons des offres qui peuvent être en adéquation avec le profil de tout un chacun.

Quel est l’objectif principal de cette application ?
L’objectif principal de cette application est de toucher le maximum de demandeurs d’emploi, et ainsi de rapprocher au mieux l’offre de la demande.
Elle a pour but aussi d’offrir une chance aux personnes dans des régions reculées du Royaume, où des agences de recrutement ou des entreprises ne sont pas présentes physiquement, de ne pas avoir à se déplacer pour chercher un emploi, ce qui représente un coût non négligeable, pour que parfois il n’y ait rien en retour. En tant qu’agence de recrutement et de travail temporaire, nous savons ce que représente en termes de coût pour une personne sans emploi de se déplacer pour juste déposer un CV, ou récupérer un bulletin de paie, une attestation de travail, ou signer son contrat de travail. Avec cette application totalement dématérialisée, nous pensons pouvoir les soulager de ce poids. De plus my MFE, l’agence digitale mobile, permet un accès à la plateforme d’intérim 24h/24 et 7j/7.

Lors du lancement de myMFE, vous l’avez qualifiée de première agence d’intérim virtuelle au Maroc. Comment expliquez-vous cela ?
L’idée nous est venue bien avant la pandémie de Covid-19, celle-ci n’a fait qu’accélérer les choses, aussi de par notre expérience, ou lors de campagne de recrutement à grande échelle, pour des chantiers d’envergure, nous avons été dans l’obligation d’aller dans des régions reculées afin de faire nos recrutements, ce qui représente un coût aussi pour l’entreprise. L’agence myMFE digitale constitue donc une réponse à tous les bouleversements lies à la transformation numérique de son époque et aux nouveaux enjeux commerciaux et économiques du marché de l’emploi et travail temporaire.
Des fonctionnalités intelligentes permettant de sélectionner en quelques clics le besoin de chaque collaborateur intérimaire et chaque demandeur d’emploi. Une nouvelle méthode stratégique qui assure proximité, flexibilité et rapidité sans être obligé de se déplacer alliant le must duel socio-économique et le digital.

Comment évaluez-vous d’un autre côté votre soutien aux jeunes talents comme vous venez de le faire avec l’artiste franco-marocain Bashim ? Maroc Force Emploi est une entreprise jeune de par son âge, 8 ans, elle est jeune aussi de par ses collaborateurs, donc naturellement MFE accompagne les jeunes souhaitant avoir une place sur le marché de l’emploi, donc nous avons souhaité commémorer le 46èmeanniversaire de la glorieuse Marche Verte en produisant un clip musical baptisé [email protected] avec un jeune afin de les encourager, la chanson a été écrite et composée par Bashim, et le vidéoclip a été pensé et réalisé par notre directeur général M. Bilal Necba.
Nos collaborateurs venus de nos agences des quatre coins du Maroc, que ce soit de Tanger, Nador, Meknès, Rabat, Casablanca, Marrakech ou Agadir, ont tous répondu et participé favorablement et avec engouement au tournage du clip.
Travaillez-vous avec vos principaux partenaires sur de nouveaux projets pour la promotion de l’emploi au Maroc ?
Nous collaborons par exemple déjà avec plusieurs partenaires, notamment dans l’agriculture et le BTP, sur des projets totalement intégrés, avec des solutions de logement respectant des standards, comme des bungalows dernier cri, afin que nous puissions loger du personnel venant de régions lointaines. La dernière en date a été installée au niveau de Berrechid avec des logements tous équipés en termes de sanitaire, cuisine, salle de repos… ayant une capacité de 120 personnes, avec toutes les normes nécessaires en matière d’hygiène et de sécurité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *