Economie

«Kora ardia» prépare son relooking…

© D.R

Enfin! Le projet de réhabilitation de la coupole Zevaco, appelée plus communément «Kora ardia», prend forme.

Lancé officiellement, jeudi 24 mars, au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le projet s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé. A ce titre, une convention a été signée lors de la cérémonie entre la société d’investissement Al Ajial Holding et la société de développement local Casablanca Patrimoine pour le financement du projet de la réhabilitation de la coupole.

A noter que le coût prévisionnel de ce projet est de 14 millions de dirhams. Aussi, la mise en œuvre du projet devrait inclure la réhabilitation de la coupole, et rendre ses couleurs au passage souterrain, qui abritera des activités commerciales et culturelles.

En effet, il rentre dans le cadre d’une vision stratégique pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine historique régional, afin de préserver l’attractivité touristique et accompagner le développement de la métropole. La prochaine étape consistera au lancement par Casablanca Patrimoine d’un concours d’architectes pour le choix d’un cabinet qui se chargera de la réalisation des études architecturales afférentes au projet.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...