Economie

Kounouz Biladi version printemps

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Présentée, lundi dernier, lors d’une conférence de presse, la nouvelle campagne promotionnelle «Kounouz Biladi Printemps 2005» sera lancée le 2 avril prochain et se poursuivra jusqu’au 9 mai prochain. Pour cette cinquième édition, la deuxième lancée en printemps, les responsables du tourisme marocain ont développé tous les arguments nécessaires pour vendre leur produit.
D’abord, il y a eu une présentation détaillée de l’offre et des nouveautés par Abbas Azzouzi, directeur général de l’ONMT. Après quoi, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale a procédé à la signature d’un certain nombre de conventions de partenariat avec les professionnels du secteur. Cette campagne promotionnelle, qui coïncidera avec les vacances scolaires du printemps, sera basée sur un tarif unique pour trois catégories d’hôtels : 300 Dh TTC pour les hôtels 3 étoiles, 500 Dh pour les 4 étoiles et 700Dh pour les hôtels de 5 étoiles. Fiers de leur nouveau concept, qui a d’ailleurs connu des résultats encourageants l’année dernière, les responsables du tourisme marocain ont introduit quelques petites nouveautés : la gratuité pour un enfant de moins de 12 ans dans la chambre des parents. Et ce n’est pas tout : des prix préférentiels pour une chambre supplémentaire pour 2 enfants. Tarifs : 200 Dh TTC pour les 3 étoiles, 400 Dh pour les 4 étoiles et 600 Dh pour les 5 étoiles. La deuxième nouveauté, cette année, porte sur une offre de package avec hôtel et avion.
Le tout, selon les responsables du tourisme, à un prix attractif. Pour un tel tarif, l’Office national des aéroports et la compagnie nationale Royale Air Maroc ont dû faire un effort. Exemple : pour un aller et retour en avion de Casablanca vers Ouarzazate et Agadir, le prix est de 500 Dh TTC, avec une condition. Un séjour de 2 nuitées au minimum en hôtel. Si on fait le calcul : il faut compter un budget d’au moins 800 Dh.
Pour faire de cette opération un succès, le ministère et l’Office ont tout prévu. Ainsi, les réservations pourront se faire soit par le réseau très large des agences de voyages, soit  directement auprès des 126 établissements associés à cette opération. Plus encore, un numéro économique, le 081002020, sera mis au service de la clientèle et ce 7/7 jours. Annoncée à cinq jours de son début, l’opération risque, toutefois, de connaître quelques problèmes au niveau des réservations. Souvent sollicité en période de crise, le tourisme interne occupe, aujourd’hui, une place importante dans la stratégie du gouvernement. Dans son plan d’actions, visant le développement du tourisme interne dans la perspective de 2010, le ministère prévoit la mise en place d’un certain nombre d’actions   immédiates de promotion, à court terme, visant la structuration et l’organisation du circuit de distribution, et, à moyen terme, pour offrir de nouvelles formes d’hébergement adaptées aux exigences des familles marocaines. À rappeler qu’en 2004, les touristes nationaux ont enregistré 2.857.602 de nuitées, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2003.

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