L opérateur réagit à la concurrence : Maroc Telecom revoit son offre Internet 3G prépayée

L opérateur réagit à la concurrence : Maroc Telecom revoit son offre Internet 3G prépayée

Maroc Telecom vient de refondre son offre Internet 3G prépayée. La finalité est d’offrir à ses clients plus de temps de connexion. «Les changements apportés aux offres Internet 3G de Maroc Telecom sont dictées par le souci permanent de garantir à nos clients les meilleures conditions de navigation et de prix», souligne à cet égard Maroc Telecom.

Le changement a atteint donc les cartes de recharges 3G marquant un prolongement des durées initialement fixées. Les recharges de 20 dirhams favorisent une connexion de 3 jours contre 2.

Il en est de même pour les recharges de 50 dirhams dont la durée a été prolongée de 3 jours pour donner accès à 10 jours de connexion contre 7 auparavant. Les recharges de 100 dirhams offrent pour leur part un accès à internet de un mois. L’amélioration a touché également les débits de l’offre internet 3G Postpayée.

Se référant à Maroc Telecom, «le débit internet 3G inclus dans les forfaits mobiles est passé de 512 Kbs à 3,6Mbs pour un volume de téléchargement mensuel de 1 Gigaoctet». Les consommateurs d’internet mobile ne sont pas en reste.

Pour cette cible, «Maroc Telecom met sur le marché une offre allant de 99 dirhams par mois comprenant des forfaits internet haut débit de 7,2 Mbs ou 14,4 Mbs avec des volumes de téléchargement généreux allant jusqu’à 10 Go par mois», relève-t-on.

Et de poursuivre que «pour assurer une meilleure qualité en réduisant l’encombrement des réseaux généré par certains usages excessifs, le débit des forfaits passe à 128 Kbs dès l’atteinte d’un volume de 5 Go puis à 64 Kbs pour un volume de 10 Go». Par ailleurs, Maroc Telecom a généralisé depuis le début du mois de juin la tarification à la seconde à l’ensemble de ses clients prépayés Jawal.

«Cette nouvelle tarification est systématiquement appliquée à toutes les communications, vers tous les opérateurs nationaux et internationaux. Le décompte des appels se fait sur la base de la seconde consommée et ce, dès la première seconde», apprend-on de l’opérateur national.

En outre, la gamme de Pass Jawal a été enrichie, et ce avec des crédits minutes plus généreux allant de 10 minutes pour les recharges de 5 dirhams jusqu’à une heure de communication pour les pass de 20 dirhams. Notons que la durée de validité de l’ensemble des cartes de recharges a été allongée de 12 mois au lieu de 6 confirmant ainsi l’engagement de Maroc telecom en faveur de la qualité.

«Ces aménagements permettent de baisser une nouvelle fois le prix des offres Jawal de Maroc Telecom. Ils font suite aux baisses tarifaires significatives de 2012 qui avaient bénéficié à tous les clients du Fixe, du Mobile et de l’Internet», conclut Maroc Telecom.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *