La 12ème édition de la «Convention France-Maghreb» se tiendra le 15 mars prochain à Paris sur le thème «Quels réseaux d’affaires investir pour booster le commerce France-Maghreb», a annoncé, mercredi à Casablanca, Mohammed El Ouahdoudi, président de cette Convention.
«Evénement économique par excellence qui vise à promouvoir une approche transversale de la France au Maghreb, à même de consolider un marché maghrébin unique bénéficiant à toute la zone africaine et sud-méditerranéenne, la Convention revient pour une nouvelle édition, riche et variée, avec une présence renforcée de l’ensemble des pays du Maghreb à travers leurs entreprises et organisations patronales notamment», a déclaré à la MAP M. El Ouahdoudi, en marge d’une rencontre pour la présentation de cette 12ème édition.
Au cours de cette journée, qui réunira 35 exposants et partenaires et près de 800 participants du Maghreb et de la France, l’accent sera mis sur le programme de la régionalisation avancée au Maroc avec, comme invité d’honneur la région Souss-Massa-Drâa, sélectionnée pour la deuxième année consécutive meilleure région en termes d’amélioration du climat des affaires au Royaume, a-t-il fait savoir.