Economie

La 1ère tranche de Houara Resort inaugurée à Tanger

© D.R

Le complexe touristique a nécessité un budget de 550 millions de dollars

Le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, première tranche du complexe touristique Houara Resort situé à l’entrée sud de Tanger, a été inauguré vendredi en présence du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid.

Porté par le groupe qatari Diar, ce complexe touristique de 550 millions de dollars, dont les travaux ont débuté en 2012, s’étale sur une superficie de 235 hectares, répartie sur 155 hectares pour usage touristique et 53 ha pour usage résidentiel, sur une façade maritime de 2,7 kilomètres de longueur.

Pour sa part, le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, un établissement hôtelier comprenant un hôtel et un terrain de golf, compte, entre autres, 304 chambres, deux salles de conférences d’une capacité totale de 1.500 personnes, 10 salles de réunions et trois restaurants.

Le terrain de golf, construit selon les normes internationales, couvre une superficie de 6.915 m2 avec 18 trous, et comprend, en outre, une académie de formation et un parcours de 9 trous pour débutants.

Related Articles

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

Economie

Oriental Meeting Days: La Société de développement Saïdia présente en force

La Société de développement Saïdia (SDS) prend part aux Oriental Meeting Days...

Economie

Conjoncture industrielle : Un climat d’affaires globalement stable au troisième trimestre 2025

Bank Al-Maghrib dévoile les résultats de son enquête de conjoncture industrielle au...

EconomieUne

Nord : Le CRI lance la Caravane régionale d’information

Dispositif de soutien aux TPME Entrepreneuriat : Cette tournée régionale constitue la...