EconomieUne

La 2ème édition se déroulera le 15 décembre 2022 : CNT Travel Tech débarque au Technopark de Casablanca

© D.R

La Travel Tech de la Confédération nationale du tourisme (CNT) va à la rencontre de l’Écosystème Tech marocain au Technopark de Casablanca le jeudi 15 décembre 2022.

«Innover et investir dans les solutions créatives pour la co-construction de la compétitivité et la durabilité est aujourd’hui notre ambition», souligne Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme. Pour la CNT la finalité est de créer une culture de l’innovation dans l’industrie touristique en stimulant l’émergence d’un écosystème de start-up dans l’ensemble des métiers et pour les différentes étapes des parcours visiteurs, collaborateurs et investisseurs. L’objectif de cette édition serait aussi de favoriser l’accélération de la transformation numérique des PME du tourisme au Maroc tout en soutenant une reprise durable et résiliente.

Pour y arriver, des experts tech marocains et internationaux débattront avec les leaders marocains du tourisme et de l’hôtellerie, ce qui favorisera d’une part les synergies entre les leaders du tourisme et les experts de la Travel Tech. Cette rencontre permettra également de promouvoir les meilleures solutions pour dynamiser la compétitivité et la durabilité et de repérer et faire émerger les futurs champions de la Travel Tech. Ainsi, trois panels d’experts marocains et étrangers ponctueront cette rencontre.

Le premier sera axé sur l’investissement dans la digitalisation des PME pour une gestion efficace et une optimisation du développement des talents. Le deuxième panel sera sur l’investissement dans la digitalisation des PME pour une meilleure prospérité, compétitivité et performance des entreprises alors que la troisième thématique abordera la question de l’investissement dans la digitalisation des PME pour protéger notre planète : Tech et innovation pour une croissance durable. Selon la CNT, pour contribuer à combler le déficit de compétences technologiques dans les PME du tourisme, le gouvernement du Maroc est le premier à signer l’engagement pour l’avenir numérique de s’engager à aider 10.000 PME locales.

Celles-ci devront participer au programme de l’OMT pour l’avenir numérique à utiliser l’outil de diagnostic numérique et mettre en œuvre des programmes de formation spécifiques favorisant les partenariats avec les grandes entreprises technologiques. «Ceci pour accélérer la transformation numérique et fournir des solutions innovantes axées sur les données pour les PME qui stimulent la compétitivité dans le secteur du tourisme», indique la même source. A noter que la 1ère édition a été organisée le 17 juin dernier.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux