970x250

La 6ème édition du forum international de la TPE à Dakhla

La 6ème édition du forum international de la TPE à Dakhla

Prévue du 4 au 6 novembre

C’est à Dakhla que Attitudes Conseil tiendra la 6ème édition du forum international de la TPE (FITP). Ce rendez-vous prévu du 4 au 6 novembre 2022 se tiendra en marge des festivités de la Marche Verte. L’occasion étant de débattre de la performance de l’entrepreneur, de l’inclusion financière et digitale ainsi que de la croissance en régions.

Le choix de Dakhla n’est par fortuit. Se référant aux organisateurs du Forum, la région regorge d’opportunités d’affaires que les TPE et auto-entrepreneurs (AE) peuvent saisir pour développer leurs activités dans cette prometteuse dynamique d’avenir. «Suite au succès des différentes escales, et capitalisant sur ces dernières, Attitudes Conseil compte faire de cette escale un moment d’échange et de débat sur les problématiques du moment, à savoir la performance de l’entrepreneur TPE post-covid, l´inclusion financière et digitale», relève-t-on dans ce sens. Et de préciser que «cette dernière dont l’urgence s’est avérée cruciale pour ce segment de TPE durant la Covid, sera la thématique autour de laquelle experts, spécialistes, fournisseurs de services ainsi que les utilisateurs débattront des opportunités desdits moyens ici et ailleurs, dans le développement des affaires». Le Forum se déclinera en un espace d’exposition des potentialités de la ville de Dakhla ainsi qu’en espace de networking et rencontres B2B.

Des espaces d’inspiration et de transfert de compétences seront également aménagés en faveur des jeunes de Dakhla. La 6ème édition du FITPE verra la participation d’un large parterre d’experts qui partageront leurs expériences et pratiques dans les thématiques définies pour cet événement. En effet, les conférences, les rencontres et les expositions programmées dans ce sens permettront de consolider la relation de confiance avec les entrepreneurs, et ce en établissant un dialogue entre les différentes parties prenantes de cet écosystème ainsi qu’en informant et en rassurant les porteurs de projets sur l´appui des acteurs publics et privés opérant dans cette sphère. L’événement vise en effet à établir l’échange entre les différents réseaux d’accompagnement financiers et non financiers.

La finalité étant de créer un écosystème plus collaboratif au profit des très petites entreprises et autoentrepreneurs. Les organisateurs tablent également sur la communication autour des voies et leviers technologiques visant à désenclaver les territoires ainsi que sur la création des conditions d’une mobilisation et d’un accompagnement public-privé adapté aux différents talents pour soutenir l’acte d’entreprendre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.