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La banque offre une multitude de produits en ligne : AWB prend la vague du digital

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Face à la déferlante des smartphones et du Web, Attijariwafa bank (AWB) a préféré prendre la vague. C’est ainsi que le groupe a lancé la première marque de services bancaires 100% en ligne fin 2016. Baptisée «L’bankalik», il s’agit d’une nouvelle génération de produits et services bancaires digitaux.

Concrètement, le produit a été pensé pour offrir une nouvelle expérience client. Ce dernier peut ainsi ouvrir son compte, quand il veut, où il veut, en quelques clics. À travers cette plateforme, il a accès à un service en ligne qui l’informe en temps réel sur l’état d’ouverture de son compte. Les clients ont le choix entre 3 formules de packs, simples, claires et forfaitaires. Il y a notamment «L’bankalik smart», une formule gratuite réservée aux 18-35 ans offrant un accès à une carte bancaire, à un compte chèque en dirhams sans obligation de faire un versement initial, à un compte en devises pour les dotations de voyages, à une carte internationale, ainsi qu’à des prélèvements automatiques.

La formule intermédiaire «L’bankalik flex» offre, en plus des services précités, une assurance-vie Sécuricompte : un contrat d’assurance qui garantit le versement d’un capital lié au solde du compte bancaire en cas de décès ou d’Invalidité absolue et définitive (IAD), en plus de deux remises de chèque par mois, des virements illimités émis vers toutes les banques au Maroc ainsi qu’une assurance et une assistance en cas de perte ou de vol de la carte. Les services de cette 2e offre sont facturés mensuellement 29 DH HT. Il existe également un troisième pack premium qui offre deux services en plus, à savoir un accès au service de transfert d’argent de la banque et une assistance en cas de dysfonctionnement de la carte, le tout pour 49 DH par mois. Il faut préciser qu’il existe un catalogue de cartes bancaires aux visuels thématiques proposé dans le cadre de ces packs.

Le client est assisté par les conseillers «L’bankalik» avec qui il peut interagir par e-mail ou via la page Facebook. En effet, «L’bankalik» dispose de sa propre page Facebook pour renforcer l’écoute et la proximité avec les clients. Elle est également présente sur YouTube à travers la diffusion d’une série de capsules vidéo éducatives et ludiques.

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