Economie

La bataille de l’acier n’est pas terminée

Le  projet de fusion entre Mittal et Arcelor a été  recommandé dimanche à l’unanimité par le conseil d’administration d’Arcelor.Mais Lakhsmi Mittal devra encore attendre le rejet par les actionnaires d’Arcelor du projet de fusion avec le russe Severstal. Le P-dg du groupe indien, Lakshmi Mittal  se dit confiant dans l’issue de l’assemblée générale d’Arcelor.
Lors de cette assemblée, prévue vendredi, les actionnaires se prononceront sur le projet de fusion avec le groupe russe Severstal, aujourd’hui abandonné par le conseil d’Arcelor.
Selon des sources de marché, le groupe russe envisagerait une OPA sur son concurrent anglo-néerlandais Corus en cas d’échec de son rapprochement avec Arcelor.
Severstal n’a pas souhaité commenter cette information. Lakshmi Mittal n’a pas donné de précision sur le pourcentage d’actionnaires prêts à rejeter l’offre du sidérurgiste russe, a ajouté Patrick Ollier.
«Nous ne sommes pas entrés dans la stratégie, nous n’étions pas là pour ça, ce que nous voulions c’était avoir des réponses précises sur le projet industriel, sur la gouvernance d’entreprise et sur le problème des restructurations éventuelles ou le problème de l’emploi, si d’aventure il se posait, nous avons été totalement rassurés sur ces point là», a-t-il dit.
Le P-DG de Mittal Steel a répété qu’aucune restructuration en Europe n’était prévue dans le cadre du projet de fusion et indiqué «qu’il n’était pas question de fermer les usines d’Algérie, d’Afrique du Sud ou de Macédoine», a ajouté Patrick Ollier.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux