Economie

La BCP lance sa campagne «Marocains du Monde 2009»

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La campagne «Marocains du monde» (MDM) a été lancée par la Banque centrale populaire (BCP). Cette campagne destinée aux Marocains résidant à l’étranger est basée sur une offre riche et diversifiée. Les produits de la campagne MDM 2009 sont  tous labélisés «Bladi». Cela témoigne de la volonté de la BCP de pérenniser les liens des MDM avec leur pays d’origine. «Les solutions Bladi» sont des produits dont l’objectif est de rendre l’accès aux services bancaires et extra bancaires pour les MDM plus facile. Ces produits ont été dévoilés, lors d’une conférence de presse organisée par la BCP, lundi 20 juillet à Casablanca, et à laquelle a pris part Hassan El Basri, directeur général de la Banque des Marocains du Monde. Pour le transfert d’argent, la BCP propose Bladi Express. Il s’agit d’un produit qui vise à accroître le flux de transfert et assurer la célérité en matière de transactions. La carte Bladi qui est une carte prépayée et est destinée aux MDM et à leurs proches. Elle couvre en plus du retrait, un certain nombre de fonctionnalités bancaires et extra bancaires nouvelles, tels que le payement auprès des commerçants acceptants, les services E-payement ou encore la consultation du solde de la carte. «Les solutions Bladi» comptent aussi un troisième produit, les packs Bladi. Il s’agit d’une offre packagée regroupant des produits et services bancaires à des tarifs préférentiels et des avantages extra bancaires, proposés par des partenaires via la société Maroc Prémium. Les packs Bladi sont constitués de trois catégories : le pack Bladi pour tous les MDM, le pack Bladi pour tous les jeunes MDM, âgés de 18 à 35 ans et le pack Bladi pour la clientèle haut de gamme MDM. La souscription à l’un des packs Bladi permet au MDM de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, notamment un compte chèque ou en dirhams convertibles, sans frais de tenue de compte et les transferts d’argent gratuits pour toute opération effectuée à partir du réseau Banque Chaabi du Maroc en Europe. De même, la souscription à l’un des packs Bladi donne droit à une carte Privilège. Enfin, Bladi Invest est un produit qui repose sur le financement des projets MDM, avec une avance non remboursable de l’Etat de 10 %, du montant de l’investissement, le reste étant financé à hauteur de 25 % par apport en devises du MDM et 65 % par crédit bancaire.
Le lancement des produits de la campagne MDM 2009 sera appuyé par un plan de communication d’envergure, faisant appel à tous les supports dans un cadencement pré établi. Cette campagne sera déclinée sous forme d’un visuel générique, accompagné de trois visuels relatifs à chacun des packs en affichage urbain et dans la presse.
Un jingle, inspiré d’une chanson populaire à succès, sera diffusé sur les ondes des différentes radios régionales. De même, une chenille de Smarts habillés des quatre visuels sillonnera le Maroc. Enfin, un message radio sur les packs sera diffusé en arabe, en français, en Tarifit et en Tachelhit.

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