La BERD lance un programme d’apprentissage en ligne à l’appui des marchés de capitaux

La BERD lance un programme  d’apprentissage en ligne à l’appui  des marchés de capitaux

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mardi son soutien au système financier marocain à travers le lancement d’un programme de formation en ligne sur les marchés des capitaux.

Ce programme, lancé en coopération avec le ministère de l’économie et des finances, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Bourse de Casablanca, offre aux participants la possibilité d’actualiser leurs connaissances et leurs compétences en matière de marchés des capitaux, précise la BERD dans un communiqué.

«Le Maroc dispose déjà, pour les marchés de capitaux, d’un cadre juridique et réglementaire et d’une infrastructure assez bien développés», relève la banque, notant toutefois que la pandémie de Covid-19 a mis en évidence la nécessité d’améliorer les compétences en matière de gestion des risques et de tarification. La pandémie a également fait ressortir l’importance de l’apprentissage numérique comme solution permettant de développer les connaissances d’un grand nombre de personnes, à leur propre rythme, soutient le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *