Economie

La BERD lance un programme d’apprentissage en ligne à l’appui des marchés de capitaux

© D.R

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mardi son soutien au système financier marocain à travers le lancement d’un programme de formation en ligne sur les marchés des capitaux.

Ce programme, lancé en coopération avec le ministère de l’économie et des finances, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Bourse de Casablanca, offre aux participants la possibilité d’actualiser leurs connaissances et leurs compétences en matière de marchés des capitaux, précise la BERD dans un communiqué.

«Le Maroc dispose déjà, pour les marchés de capitaux, d’un cadre juridique et réglementaire et d’une infrastructure assez bien développés», relève la banque, notant toutefois que la pandémie de Covid-19 a mis en évidence la nécessité d’améliorer les compétences en matière de gestion des risques et de tarification. La pandémie a également fait ressortir l’importance de l’apprentissage numérique comme solution permettant de développer les connaissances d’un grand nombre de personnes, à leur propre rythme, soutient le communiqué.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux