La BMCI obtient une seconde ligne de financement de la BERD de 25 millions d’euros

La BMCI obtient une seconde ligne de financement de la BERD de 25 millions d’euros

La BMCI reçoit une deuxième ligne de financement d’un montant de 25 millions d’Euros à travers le programme GEFF Morocco.

C’est ce que vient d’annoncer la BMCI dans un communiqué, indiquant que dans le cadre de son partenariat avec la BERD, la BMCI participe depuis 2019 au soutien des projets du programme vert appelé GEFF Morocco. A cette occasion Philippe Dumel, Président du Directoire de la BMCI explique « Cette démarche accomplie en partenariat avec la BERD vient structurer des actions déjà mises en place depuis de nombreuses années au sein de la Banque, mais aussi en développer d’autres, principalement dans le domaine du développement durable et de la responsabilité environnementale. La politique d’engagement mise en place par la BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas, s’inscrit dans cette même volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social. ». 

 Le GEFF Morocco est un programme de la BERD dédié à l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la gestion des ressources telles que l’eau et la gestion des déchets. Dans le cadre de ce programme, la BMCI a bénéficié en 2019 d’un prêt de 20 millions d’euros pour soutenir les investissements privés portés par les entreprises ayant un impact favorable sur l’environnement. « Dans le prolongement de cette coopération, une seconde ligne de financement d’un montant de 25 millions d’Euros a été accordée pour promouvoir les investissements durables, l’efficacité énergétique et l’inclusion.

La BMCI confirme de ce fait son ambition d’être la banque de référence en matière de financement durable et d’économie verte et responsable », indique la même source ajoutant que le programme GEFF Morocco permettra à la BMCI d’encourager des entreprises privées des secteurs d’activité liés aux énergies renouvelables et aux questions environnementales, à investir dans l’économie verte, ainsi que de les assister et les accompagner tout au long du processus. Notons que les entreprises bénéficiaires de ce programme pourront profiter d’un financement, d’une subvention et d’une expertise technique pour assurer la viabilité de leur projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *