La Bourse de Casablanca abrite la 24ème édition de la conférence annuelle de l’ASEA

La Bourse de Casablanca abrite la 24ème édition de la conférence annuelle de l’ASEA

Elle se tiendra les 24 et 25 novembre

La relance économique sera au cœur des travaux de la 24ème édition de la conférence annuelle de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). Abrité par la Bourse de Casablanca, cet événement qui se tiendra en ligne les 24 et 25 novembre, discutera du rôle des marchés financiers comme moteurs essentiels de l’émergence de l’Afrique.

Les échanges porteront sur l’accélération du développement des marchés financiers en Afrique, sur les enjeux et défis des financements à l’épreuve du changement climatique et sur l’anticipation de l’avenir des technologies disruptives.

Il sera procédé par ailleurs à la présentation d’un rapport de l’IFC sur les entreprises publiques dans les économies émergentes et en développement. Un document qui mettra en exergue les leçons tirées de 30 ans de succès et d’échecs. Cette rencontre mettra également la lumière sur le projet de liaison des Bourses africaines dans le cadre de l’intégration des marchés du continent, le financement mixte, le financement des PME et l’investissement d’impact.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *