Economie

La bourse de Paris clôture en hausse sensible

Après avoir frôlé les 4.700 points avec un plus haut à 4.692,24 points, le CAC 40 termine sur un gain de 2,2 % à 4.681,20 points. Mais, les volumes restent étroits avec un total de 3,64 milliards d’euros, dont 3,18 milliards sur le CAC.
Par contre, l’indice du nouveau marché a fait un bond de 4,02% à 1.136,10. Celui de la zone euro, Euro Stoxx 50 a gagné 2,1 % , tandis qu’à New York, le Dow Jones a progressé de 0,63 % et le Nasdaq composite de 2,30 %.
A signaler que la décision largement attendue de la Banque Centrale Européenne BCE de maintenir ses taux directeurs inchangés n’a eu aucun effet sur le marché parisien. Le meilleur indice ISM ex-Napm de décembre publié hier et l’amélioration des ventes mondiales des semi-conducteurs a donné un coup de fouet aux valeurs technologiques. Les investisseurs estiment que la reprise économique attendue autour de la fin du trimestre aux Etats-unis devrait profiter aux valeurs du secteur largement massacrées en 2001.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...